MUTUELLE SENIORS EXPATRIES
Passer sa retraite à l’étranger attire de plus en plus de français. Ils peuvent profiter d’un climat plus agréable mais aussi de conditions de vie meilleures.
Certains pays comme le Portugal ont une politique fiscale très incitative à l’égard des retraités français.
En effet, grâce à la convention conclue entre nos deux pays, les seniors expatriés au Portugal sont exonérés d’impôts pendant 10 ans.
Ce n’est qu’un exemple de destination très prisée par les retraités français. Mais, malgré ces avantages, la question de la santé et de l’accès aux soins est importante dans le cadre d’une expatriation, notamment lorsqu’on est retraité.
Il est vivement conseillé de souscrire une mutuelle pour seniors expatriés afin de bénéficier d’une couverture santé optimale.
Pourquoi souscrire une complémentaire santé pour seniors expatriés ?
Lors d’une expatriation, la protection accordée par l’assurance maladie française n’a plus lieu. Selon votre statut dans le pays d’accueil, vous pouvez cotiser au régime d’assurance santé local. Mais il ne sera pas toujours aussi avantageux que le système français.
En l’absence de protection sociale, l’accès aux soins peut se révéler très onéreux.
Un accompagnement dans le parcours de soins à l’étranger
Vivre à l’étranger est une expérience enrichissante. Mais le quotidien n’est pas toujours simple. En cas de problèmes de santé, on peut se sentir perdu et ne pas savoir où se rendre.
La plupart des complémentaires santés pour seniors retraités mettent à la disposition de leurs assurés des conseillers qui sont là pour les guider dans leur parcours de soin à l’étranger. Ils peuvent leur transmettre une liste de médecins ou d’hôpitaux correspondant aux normes internationales.