Mutuelle pour cures thermales

Le traitement de certaines maladies chroniques peut nécessiter un ou plusieurs séjours en cure thermale. On estime que, chaque année, plus de 500 000 personnes effectuent un séjour dans un établissement thermal. Il ne s’agit nullement de vacances mais d’un réel traitement médical reconnu par l’assurance maladie.

 

Il vise à atténuer les symptômes de certaines maladies ainsi que les douleurs causées.

 

Un séjour en cure thermale dure 3 semaines et comprend 18 jours de soins (6 jours sur 7). Il doit faire l’objet d’une prescription médicale et répondre à certaines conditions pour être remboursé par la sécurité sociale.

 

Malgré cette prise en charge, le coût d’un tel séjour reste important. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire une mutuelle pour cure thermale. Il s’agit d’une complémentaire santé qui propose des garanties adaptées pour ce type de traitement.

 

 

Le remboursement DE LA MUTUELLE PEUT COUVRIR  d’une partie des frais de transport et d’hébergement

Certains contrats  santé prévoient une participation forfaitaire au frais de transport et d’hébergement dans le cadre d’une cure thermale.

 

La présence d’un forfait cure selon la formule souscrite

De plus en plus souvent, les complémentaires santés incluent un forfait annuel pour cure thermale dans leurs offres premium ou dans celles dédiées aux seniors.

 

Celui-ci augmente en fonction de la formule choisie et prend en compte toutes les dépenses liées au transport, à l’hébergement et au séjour dans un établissement thermal.

Nos métiers